L’Institut national de recherche et de sécurité (INRS) a organisé, pour la 6e année consécutive, le concours « Santé et sécurité au travail : de l’école au travail, à vous de filmer », destiné aux élèves des lycées professionnels et des centres de formation d’apprentis (CFA). Réalisé pour la première fois en partenariat avec la CCMSA (Caisse centrale de la mutualité sociale agricole), il a été lancé mi-octobre sous le parrainage des ministères chargés de l’Education nationale et de l’Agriculture. Les quatre lauréats ont été récompensés le 1er juin 2018.

Cette année, le jury, composé de représentants de l’Education nationale, de la CCMSA, de la branche Accidents du travail / Maladies professionnelles de la Sécurité sociale et d’experts, a distingué quatre productions :



Le 1er prix a été décerné au film "Les boulettes vigilantes", réalisé par le lycée technique privé Baudimont Saint-Charles, d’Arras (Académie de Lille).

Le 2e prix a été attribué au film "Laisse les yeux sur la route, pas sur ton téléphone" par le lycée professionnel privé Saint-Michel, d’Art sur Meurthe (Académie de Nancy-Metz).

Le 3e prix est allé à la réalisation "Des mots, des actes : harcèlement" par le lycée professionnel Luxembourg, de Vesoul (Académie de Besançon).

Le jury a remis un prix « Coup de cœur » au film "Gare aux oreilles" par le lycée professionnel Léonard de Vinci, de Bagneux (Académie de Versailles).

Toutes nos félicitations aux équipes qui ont participé à ce concours, et qui offrent une très belle diversité de productions sur la santé et la sécurité au travail !

Pour en savoir plus, retrouvez la page Facebook du concours vidéo et l’ensemble des films sur la chaîne YouTube de l’INRS.